Offrez un bouquet de fleurs pour la fête des mères

C’est bientôt la fête des mères, et les idées cadeaux chaque fois deviennent de plus en plus difficiles à cerner. Et pourtant, il ne faut pas aller loin. Quoi de plus romantique et attentionné que d’offrir des fleurs à une personne tant aimée. Les fleurs marquent de l’épanouissement féminin, mais les fleurs vont  également droit au cœur.

 

Les fleurs, une idée cadeau magique à la fête des mères

Bien sûr l’idée n’est pas nouvelle, mais elle n’est pourtant jamais monotone. Offrir des fleurs est un geste simple, noble, mais plein d’amour. Une fleur renferme tout, ce n’est pas juste des jolies petites couleurs accrochées à une tige ou une branche. Une fleur, c’est un art qui possède plusieurs significations adaptées à la vie de tous les jours, mais surtout un symbole qui regorge pleine d’émotions. Offrir une fleur chaque année à sa maman n’est donc pas un geste monotone ou qui manque d’originalité. Au contraire, offrir une fleur à sa maman, à sa femme, à sa grand-mère à la fête des mères revient à lui dire qu’elle est une personne unique qui mérite toutes les attentions du monde.

 

Quel bouquet de fleurs pour à la fête des mères.

 

A chaque fleur sa signification et l’émotion florale qu’elle apporte. Les fleurs rouges par exemple parlent de passion et de courage, alors que le rose évoque la douceur et la tendresse maternelle. Les orangés sont la couleur de la vitalité et de la joie, le jaune parle de bonheur, de promesse. Le bleu inspire le calme et l’harmonie quand le violet parle de délicatesse et profondeur des sentiments. Le blanc incarne l’élégance et le chic tandis que le vert rappelle la force de la nature et de l’espoir et s’harmonise avec toutes ces couleurs. Comment décrirez-vous votre maman ? Offrez-lui le bouquet de fleurs qui correspond à sa personnalité. Aujourd’hui la tendance est aux fleurs exotiques, hibiscus, frangipane, oiseau du paradis ou orchidées. L’orchidée demeure la beauté suprême jusqu’à aujourd’hui. Les roses sont des classiques indémodables, la fleur de l’amour. Vous pouvez également ajouté à votre sélection de bouquet, les lys qui sont d’une grande distinction, mais aussi la pivoine qui est très romantique.


Fermer cette fenetre